Ateliers Yoga-Fly Yoga

Shayla bien-être vous propose 2 ateliers de yoga et 3 ateliers de fly-yoga pour cet été 2017

Les inscriptions sont obligatoires par mail : http://shayla.be/fr/inscription/

1/ ATELIERS YOGA : 9 juillet   ET  30 juillet 

10H30 à 12H00  – 15 euro /h

Si le temps le permets, les ateliers se feront à l’extérieur autour de la piscine.

2/ ATELIERS DE FLY YOGA – YOGA  AERIEN : 6 août 

10H à11H (complet) et de 11H à 12H (complet) – de 12H à 13H (reste 3 places)

Qu’est-ce que le yoga aérien?

Le fly yoga consiste à réaliser des postures de yoga en étant suspendu dans un hamac est une nouvelle approche du yoga qui vous place en apesanteur, vous offre une sensation de légèreté physique et mentale très joyeuse : sourire et sourire intérieur garantis.
L’utilisation du hamac va vous apporter force et flexibilité, endurance et équilibre. Il va vous permettre de profiter d’une sensation d’apesanteur, propice à la relaxation, tout en se musclant efficacement.
Le hamac est extrêmement solide et peut supporter les grands gabarits.

Quoi de plus agréable que de pouvoir détendre ses vertèbres dans les inversions de façon quasi passive, avec ou sans torsions. Se retrouver la tête en bas vous apporte non seulement une sensation de légèreté mais aussi un relâchement de vos tensions musculaires, douleurs, facilite la mobilité des articulations,  améliore la circulation sanguine et fait circuler l’énergie pour un bien-être total. Le hamac vous aidera également à renforcer vos muscles abdominaux en toute sécurité pour votre dos.

C’est aussi un excellent outil de thérapie : les douleurs de dos sont malheureusement le lot d’un grand nombre d’entre nous, muscles trop faibles, tensions, stress, mauvaises postures, etc…Le hamac devient alors votre meilleur allié.

Le yoga aérien vous permettra de gagner  en intensité, concentration, vous pourrez mieux vivre vos postures et les tenir plus longuement, vous donnant ainsi le temps de vous concentrer sur votre respiration. Votre dos ressentira très vite les bienfaits des inversions, l’effet de compression s’envole puisque votre colonne et vos cervica

les s’étirent en douceur et vous profitez de tous leurs bienfaits. L’utilisation du yoga aérien ne vous fera pas oublier l’esprit du yoga, c’est juste un support, parfois ludique, parfois intense, qui vous donne confiance en vous.

Cette activité est accessible à tous !

Comment se déroule le cours de yoga aérien ?

​Le cours dure une heure. Il commence par quelques minutes de méditation suivies de postures de yoga, le tout réalisé dans un hamac.
La salutation au soleil et la célèbre posture du lotus y sont en effet revisitées en version aérienne grâce à des hamacs suspendus au plafond
La séance comprend aussi des mouvements dynamiques issus de la danse, des arts du cirque, du pilate et du fitness. Enfin, le cours s’achève sur une séance de relaxation agréable à l’intérieur du hamac

Quels sont les bienfaits ?

​Grâce aux bercements du hamac, le fly-yoga favorise la détente. Mais ne pensez pas vous reposer pendant une heure !

Le tissu sert aussi à réaliser des exercices de renforcement musculaire. Cette discipline permet ainsi de :

  • s’étirer • se muscler en profondeur
  • améliorer sa posture
  • gagner en souplesse
  • se détendre
  • s’amuser