Aromathérapie

 

Durée d’une consultation :

1H00 – 50 euro  ou 1H30 +  une relaxation  – 65euro

 

L’aromathérapie emploie les huiles essentielles (HE) et essences à des fins thérapeutiques et contribue au bien-être de l’organisme car elles agissent sur le physique et le psychisme. Selon le patient et ses symptômes, l’aromathérapeute conseillera une ou des H.E. bien précises et différents soins internes ou externes comme les bains aromatiques, les inhalations, les vaporisations, la diffusion atmosphérique, les massages, les compresses, les applications sur la peau, les usages cosmétiques, etc.

Chaque H.E. a des propriétés curatives spécifiques. Certains mélanges d’H.E. différentes utilisées en synergie augmenteront les bénéfices d’un traitement.

Depuis des millénaires, l’homme se soigne avec les arômes et profitent ainsi des vertus des plantes. L’engouement du public pour les soins naturels et les médecines douces bénéfice de nos jours à l’aromathérapie.

L’aromathérapie est une médecine qui utilise les vertus des huiles essentielles et des essences d’agrumes à des fins préventives ou curatives, pour maintenir l’équilibre physique, mental et spirituel. Bien que les H.E. soient des produits de la nature, ils ne sont pas inoffensifs. L’automédication est à vos risques et périls.

Isabella, infirmière et naturopathe holistique est à l‘ écoute du patient afin d’identifier les symptômes et de préconiser les bons remèdes.

La rigueur et la clarté sont également nécessaires afin d’orienter et conseiller le patient. sur l’utilisation et le mode d’administration des huiles essentielles.